Le programme : tables rondes, cartes blanches et remise des prix

15h00 : CARTE BLANCHE par Geoffrey La Rocca (Directeur Général, Teads France) : l’audience mobile reste sensiblement sous monétisée. Et demain ?
Entre 2014 et 2017, les investissements publicitaires sur le mobile ont été multipliés par quatre, ou presque (de 460M€ à 1698M€ d’après l’Observatoire de l’e-pub du SRI). Et 2018 devrait être l’année du basculement, au cours de laquelle ils deviendront dominants par rapport à l’environnement desktop (l’équilibre en 2017 s’établissait à raison de 51% pour le desktop et 49% pour le mobile). Pour autant, la marge de progression reste majeure avant que la répartition des investissements reflète l’équilibre des usages : en 2017, déjà, 73% des visites se faisaient sur le mobile. Quelle échéance pour ce rattrapage ? La vidéo en sera-t-il le moteur ?

15h15 : TABLE RONDE 1 : 5G : l’arrivée annoncée. Dans quel calendrier ? Pour quel gain de performance technique ? Pour quels nouveaux services ? Pour quels nouveaux usages ?
Débits démultipliés, temps de latence réduits, fiabilité accrue… Au-delà des bénéfices attendus de la 5G, comment cette dernière sera-t-elle porteuse de nouveaux usages ou permettra-t-elle simplement l’optimisation des services existant ? Et pour quelle clientèle plus particulièrement : entreprises ou particuliers ?

Participeront au débat :

  • Laurent Benatar, CTO – Orange France
  • Thierry Cammas, Président – Viacom France
  • Emmanuel Chain, Co-Fondateur – Elephant Group
  • Sébastien Kaiser, Directeur Connectivité & Réseaux – SNCF
  • Anne Laurent, Directrice Mobile et Innovation – ARCEP
  • Eric Denoyer, Président – Otodo

Modérateurs :

  • Fabienne Schmitt, Chef du Service High-Tech et Médias – Les Echos
  • Philippe Bailly,Président – NPA Conseil

16h15 : CARTE BLANCHE par Frank Cadoret (Directeur Général Adjoint et membre du directoire du groupe Canal+) : Comment Canal+ adapte sa stratégie au mobile et à la vague OTT ?

16h30 : TABLE RONDE 2 : la montée en puissance de la banque mobile, et les nouveaux standards de l’expérience client.
La multiplication en Europe des néo banques développées par des start-up (N26, Fidor, Atom Bank, Revolut, Compte Nickel…) avait initié le mouvement ; le lancement d’Orange Bank ainsi que les dernières initiatives de plusieurs banques traditionnelles (EKO du Crédit Agricole, MAX d’Arkea, …) l’ont accéléré sur le marché Français. Après la 1ère génération de banques en ligne, initialement conçues pour le Web, la nouvelle génération est résolument tournée vers les usages mobiles, et elle s’appuie sur les développements technologiques récents, dans l’I.A notamment, pour repenser l’expérience utilisateur. Jusqu’à devenir des games changers ?

Participeront au débat :

  • Didier Farjon, CEO – D-Rating
  • Alice Holzman, Directrice du Digital et de la Communication – Banque Postale
  • Laurent Moquet, Directeur Marketing IM B2B – Head Samsung Pay France
  • Jérémie Rosselli, Directeur Général – N26 France
  • Elisabeth Sabbah, Directrice Marketing – Orange Bank
  • Antonio Queiroz, Head of Distribution, Services Models et Digital Banking – BNP Paribas International Retail Banking

Modérateurs :

  • Antoine Duroyon, Directeur en chef – Mind FinTech
  • Philippe Bailly, Président – NPA Conseil

17h45 : REMISE DE PRIX TROPHEES DES APPS ET DE LA VIE MOBILE – 12 catégories

« Ad tech » – « Bien-être, Sport, Santé Connectée » – « Communautaire ou de réseau social » – « e-commerce & CRM » – « Fintech » – « Jeu ou Divertissement » – « Média d’information » – « Média de divertissement » –  « Réalité Virtuelle, de Vidéo 360 ou de Réalité Augmentée » – « Service ou Productivité » – « Smart Car » – « Smart Home »

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